Accueil > La saison culturelle > Rendez-vous adultes > Cycles de conférences > Art & Patrimoine > Autour des collections de porcelaine de Joséphine, regards de Setsuko
Autour des collections de porcelaine de Joséphine, regards de Setsuko
Mercredi 20 octobre - 20h30

Symbole d’un art de vivre raffiné, la céramique reprend la place d’honneur qu’elle avait perdue avec la Révolution et pare somptueusement la table de l’Empereur et de l’Impératrice. Au-delà du soutien économique à l’industrie française voulu par Napoléon, les nombreuses commandes que Joséphine passa, démontrent son réel intérêt pour cette branche des arts décoratifs. Le goût pour la nature et la botanique qui l’anime inspire également les céramistes qui lui fournissent ses services. Setsuko Klossowska de Rola partage ces deux mêmes passions et ses œuvres, qui puisent leur inspiration dans le monde végétal et animal, sont comme un écho aux collections de l’Impératrice.

Exposition au château de Malmaison.