Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Bandes Dessinées > Blagues en bulles...
Blagues en bulles...
La Bandes dessinée à travers ses genres
Avril 2008


Outre les grands classiques de l’humour en BD tels que Boule et Bill, Astérix, Les Bidochon, Achile Talon, de nombreux jeunes talents se sont mis dans l’idée de nous faire rire... nous les adultes sérieux !

Entrez dans leurs mondes délirants : vous ne pourrez plus vous retenir de rire...


BDHum01F. BOUCQ
Les Aventures de la mort et de Lao Tseu
Casterman, « 1996- »

- BD BOU A
La Mort a-t-elle un sexe ? des sentiments ? de la pitié ? Et surtout, surtout, la Mort aime-t-elle le football, les oiseaux, le printemps, la plage ? Croit-elle en l’avenir ? en l’amour ? A-t-elle des états d’âme ? François Boucq nous propose une série de petites histoires, mettant toutes en scène un personnage tabou : la Mort. Mais à sa façon, c’est-à-dire avec humour.


BDHum02C. BRETECHER
Les Frustrés
Ed. Brétécher, « 1997 »

- BD BRE
Des strips d’une page qui présentent des dialogues savoureux entre maris et femmes, entre copains, entre ami(e)s, des réflexions intimes ou des grands discours, dans une ambiance sympa et tout en tenant compte de l’actualité de ce début des années 80.


BDHum03P. GELUCK
Le Chat
Casterman, « 1986- »

- BD GEL C
Le chat philosophe n’hésite pas à prendre les idées reçues à rebrousse-poil. Habillé de sa tenue de présentateur télé, le Chat passe son temps à enfoncer des portes ouvertes... pour notre plus grand plaisir.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...