Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Bandes Dessinées > Blagues en bulles...
Blagues en bulles...
La Bandes dessinée à travers ses genres
Avril 2008


Outre les grands classiques de l’humour en BD tels que Boule et Bill, Astérix, Les Bidochon, Achile Talon, de nombreux jeunes talents se sont mis dans l’idée de nous faire rire... nous les adultes sérieux !

Entrez dans leurs mondes délirants : vous ne pourrez plus vous retenir de rire...



BDHum04R. KIRKMAN et J. Scott, ill.
Bébé blues
Ed. Hors collection, « 1995- »

- BD KIR B
Entre tendresse et panique totale, la vie quotidienne de deux jeunes parents : tous se reconnaîtront dans Daniel et Wanda et hurleront de rire devant leurs difficultés à maîtriser leurs deux enfants.


BDHum05J. SFAR, ill.. J. - L. Munuera
Merlin
Dargaud, « 1999- »

- BD SFA M
L’enchanteur Merlin, personnage clé de la saga du roi Arthur, évoque mille et une légendes. Mais qui prétend connaître sa jeunesse ?
L’enfance du petit Merlin par Sfar et Munuera : tout simplement délirante...


BDHum06TOME, ill. Janry
Le Petit Spirou
Dupuis, « 1990- »

- BD TOM P
« Il y avait déjà le grand Spirou. Désormais il y aura le petit Spirou. Comprenons-nous : c’est tout simplement le grand quand il était petit. Mais attention, en simplifiant, on pourrait penser que le grand est pour les grands lecteurs, et le petit pour les petits... Ce serait trop simple. Le petit Spirou est aussi bien pour petits et grands que le grand ...(qui a déjà conquis tant de grands et petits). Vous suivez ? Non ? Ce n’est pas grave, courrez juste lire un des albums du petit Spirou et vous comprendrez ! »

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...