Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Littératures > Boris Vian : 1900-1959
Boris Vian : 1900-1959
Juin 2009

Bibliographie

Ses romans

BVian02L’Arrache-coeur
Ed. de la Chuamière (Rose et bleu), 1985.
- R VIA
Le parcours de Jacquemort, psychiatre nouvellement arrivé au village, et de Clémentine, mère de triplés qui éprouve pour ses enfants un amour qui deviendra possessif et obsessionnel.

BVian03L’Ecume des jours
Bourgeois, 1994.
- R VIA
L’Ecume des jours : ce titre léger et lumineux annonce une histoire d’amour drôle ou grinçante et inoubliable, composée par un écrivain de vingt-six ans. C’est un conte de l’époque du jazz et de la science-fiction, à la fois comique et poignant, heureux et tragique, merveilleux et fantastique...

BVian04L’Herbe rouge
Bourgeois, 1975.
- R VIA
L’Herbe rouge narre les aventures d’un savant qui a inventé une machine pouvant lui faire revivre son passé et ses angoisses.

BVian05J’irai cracher sur vos tombes
Bourgeois, 1983.
- R VIA
Lee Anderson, un homme né de parents noir mais à la peau blanche, quitte sa ville natale après la mort de son frère qui a été lynché et pendu parce qu’il était amoureux d’une blanche. Arrivé dans cette autre ville, Lee devient libraire et entre dans la petite bande locale de jeunes en manque d’alcool et de sexe. Son but est de venger la mort de son frère.

Ses textes et pièces de théâtre

BVian06Textes et chansons
Bourgeois, 1997.
- 840 VIA
Des textes à voir rouge, à rire jaune, à rêver bleu. Un beau drapeau pour couronner l’édifice si Boris Vian n’avait abhorré tous ces emblèmes, et celui-là doit bien recouvrir quelque part de sinistres marchandises...

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...