Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Bridget Jones et ses copines
Bridget Jones et ses copines
Des romans pour l’été
Romans de nanas. Edition 2008

Une sélection de romans rien que pour les filles.

img4_Nana08Ann BRASHARES (Etats-Unis)
QUATRE FILLES ET UN JEAN
4. Le Dernier été

Gallimard (Hors série littérature)

- R BRA Q4
Bridget, Carmen, Tibby et Lena sont devenues étudiantes. Après cette première année à l’université, chacune a des projets différents pour l’été : Bridget part sur un chantier de fouilles archéologiques en Turquie où elle tombe sous le charme de Peter, 30 ans, marié. Carmen participe à un festival de théâtre. Lena suit un atelier de dessin avec Léo et Tibby reste au campus pour suivre un séminaire.

img5_Nana08Carol CLEWLOW (Grande-Bretagne)
Pas de mari, pas d’ennuis
Lattès

- R CLE
Riley, qui va fêter ses 50 ans, revient sur sa vie, ses amours, ses choix, ses échecs et ses succès. Elle dresse un abécédaire de la femme célibataire et décrit la condition de celle-ci face à une société qui la juge sans cesse. Elle raconte son parcours, assumant ses peurs et ses désirs.

img6_Nana08Emmanuelle COSSO-MERAD
Mon avion, mon roman, mon amour
Flammarion

- R COS
Emma Reva fait, à 37 ans et les larmes dans les yeux, le constat amer d’être devenue tout ce qu’elle refusait de devenir. Avec beaucoup de couleurs, de fantaisie et d’imagination, E. Cosso-Merad raconte le destin de cette jeune femme qui voulait devenir peintre, et qui empruntera des routes sinueuses avant de retrouver le chemin de la peinture.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...