Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Bridget Jones et ses copines
Bridget Jones et ses copines
Des romans pour l’été
Romans de nanas. Edition 2008

Une sélection de romans rien que pour les filles.

img19_Nana08Julie POWELL (Etats-Unis)
Julie & Julia : sexe, blog et boeuf bourguignon
Seuil

- R POW
Lassée des boulots de secrétaire intérimaire, Julie, une jeune New-Yorkaise donne une nouvelle direction à sa vie. Elle décide de réaliser en un an les 524 recettes du livre L’art de la cuisine française de Julia Child. Elle commence aussi un blog dans lequel elle livre ses aventures de cuisinière, mais aussi sa vie et ses tracas. Un récit autobiographique romancé.

img20_Nana08Catherine RAMBERT
Impostures sur papier glacé
Editions n°1

- R RAM
Rédactrice en chef du célèbre magazine people Super Star, Bérangère de Cabrières est une imposture. Superficielle, noctambule, insouciante, incompétente, sa seule ambition est d’aller de fêtes VIP en ventes privées, de dîners arrosés en avant-premières. Elle tombe de haut lorsque Victor, son compagnon, lui annonce qu’il la quitte pour une femme plus âgée. Elle va tenter de le reconquérir.

img21_Nana08Cecily VON ZIEGESAR (Etats-Unis)
GOSSIP GIRL
8. Ma meilleure ennemie

Fleuve noir

- R VON G8
La remise des diplômes est proche et en attendant tout le monde ne pense qu’à s’amuser, ou presque. Olivia refuse de parler à Serena et Nate depuis qu’ils sortent ensemble. Dan succombe encore au charme de Vanessa, qui a les yeux tournés vers un certain Aaron. Jenny accumule ses visites d’écoles. Les Gossip Girl vont se retrouver pour la cérémonie.

img22_Nana08Isabel WOLFF (Grande-Bretagne)
Accroche-toi Anna !
Lattès

- R WOL
Après la mort de sa mère, Anna, qui travaille dans la finance, décide de devenir architecte paysagiste en hommage à cette dernière qui avait la main verte. Elle quitte la ville, débute dans un nouveau métier, connaît une première maternité. Le père d’Anna se comporte bizarrement et Anna découvre un ancien secret de famille. Soudain, le passé et le présent ne sont plus ce qu’ils semblaient être.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...