Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Bridget jones et ses copines
Bridget jones et ses copines
Des romans pour l’été
Romans de nanas. Edition 2007

Une sélection de romans rien que pour les filles.
img_chiklit

Katarina MAZETTI (Suède)
Le Mec de la tombe d’à côté
Gaïa

- R MAZ
Désirée, veuve depuis peu, se rend régulièrement sur la tombe de son mari, par acquit de conscience essentiellement, pour essayer de le pleurer, mais sans trop y arriver. Leur mariage tenait plus du copinage que du grand amour. Au cimetière, elle croise souvent la personne qui vient sur la tombe d’à côté, un homme de son âge, dont l’apparence l’agace autant que la stèle tape-à-l’œil de sa tombe.

Milena MOSER (Allemagne)
Yoga, meurtres, etc...
Calmann-Levy

- R MOS
Lily, divorcée de Franck, s’occupe seule de Léo, a monté une boîte en ligne avec Rhonda et a retrouvé son père Georg après la mort de sa mère Ruth. Celle-ci vivait avec Esther, sa belle-sœur. Deux femmes meurent pendant le cours de yoga de Kath, que Lily suit avec Doug, un détective privée qui lui fait la cour et qui décide de mener son enquête.

Tim PARKS (Grande-Bretagne)
Rapides
Actes sud

- R PAR
Un stage de kayak dans les Alpes italiennes réunit quinze Anglais très différents. Chacun apprend au cours du séjour une facette du mot amour.

Anthony James PERRY (Etats-Unis)
Douze histoires cul sec
Intervalles

- R PER
Retrace les tribulations insensées de James, un jeune étudiant américain singulièrement naïf, parti passer 6 ans dans la Russie des années 1990 pour y enseigner l’anglais. Le récit alterne une vision désenchantée du monde des adultes dans une série de flash-back qui renvoient à son enfance américaine, avec une vision hallucinée du monde russe contemporain.

Eva RICE Grande-Bretagne)
L’ Amour comme par hasard
Flammarion

- R RIC
Dans l’Angleterre du début des années 1950, deux jeunes filles issues d’un milieu d’aristocrates désargentés, folles d’un chanteur de rock à la mode, font leurs premiers pas dans la bonne société londonienne. Alternant mélancolie et humour, ce roman étudie une galerie de personnages passant une bonne partie de leur temps à s’amuser et à se chamailler.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...