Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Voyage, carte interactive des récits de voyages > Récits de voyages > Chemins de traverse V
Chemins de traverse V

Partir, laisser le quotidien pour se retrouver sur les chemins, les mers et les continents... Coups de folie diront certains, coups de cœur diront d’autres. Passion des hommes ? Méditer, se rencontrer, ralentir le temps qui passe.Vivre son destin ailleurs, provoquer l’aventure, la rencontre, braver l’inconnu. � ?tre libre ! Simplement se faire plaisir. Découvrons quelques écrivains voyageurs d’hier et d’aujourd’hui qui ont franchi le pas, ces explorateurs du monde et de l’humain. Partez avec eux pour ailleurs...

Cent mille bornes :
3 continents, 2 doudous, 1 clé à molette et tout le toutim

Vincent Sauvage
Arthaud (La Traversée des mondes)
LOI 910.4 SAU

Musicien au sein du groupe Zebda, l’auteur raconte son voyage en camion autour du monde en compagnie de sa femme et de ses deux jeunes enfants. Ce périple familial de près de deux ans les emmène à travers l’Amérique du Sud et l’Asie du Sud-Est : Chili, Argentine, Bolivie, Pérou, Malaisie, Bangladesh, Inde... Récit au style alerte, plein d’humour mais aussi de réflexions.

« Et le silence ne manque pas, dans le désert de sel d’Atacam. C’est même plus qu’il n’en faut. Le vol des flamants roses au-dessus des cristaux dissipe à peine le bourdonnement lancinant. Jeanne lèche les blocs pour s’assurer de la salinité de la dépression. Sans discussion possible, c’est du sel. Un horizon de sel. Et même plus que ça.
Du calme, rien que du calme. De la paix à en devenir enragé, tout comme au cœur de la Vallée de la Lune, non loin de là, où les dunes, les barres rocheuses et les crêtes capricieuses ne sont pas sans rappeler le massif du Hoggar, ou celui d’un ailleurs galactique, écorché, difforme, saisissant de reliefs disparates et de surréalisme. De la plénitude, beaucoup de plénitude... »

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...