Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Conférences > Concert-Conférence par le quatuor franco-chinois « Vent des Cordes »
Concert-Conférence par le quatuor franco-chinois « Vent des Cordes »
Samedi 12 février - 16h30

Dans le cadre du 100e anniversaire de la Société des Membres de la Légion d’Honneur et à l’occasion du nouvel an chinois.

Le QUATUOR « Vent des cordes », composé de musiciens de l’orchestre chinois de Paris, interprétera un programme alliant des musiques d’Asie et d’Europe. Les couleurs orientales du Yangqin et du Pipa se mêleront aux couleurs occidentales du violoncelle et de la flûte traversière. Le mariage des sonorités, des styles et des techniques vous emmènera dans un voyage de l’Asie à l’Europe, entre modernité et tradition grâce à la combinaison des instruments à cordes parmi laquelle se glisse la touche douce et mélodieuse de la flûte traversière.

• Avec
    WANG Chengyi au Yangqin
    Directrice de l’Orchestre de Chambre de Musique chinoise de Paris
    LIU Yiqing au Pipa