Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Conférences > Conférence-Débat "Des robots dans la ville ce n’est plus de la science-fiction !"
Mercredi 2 octobre à 20h00
Dans le cadre de la F(aites) du numérique #2, le festival du numérique de Rueil-Malmaison

Le programme complet est à retrouver sur le site https://www.faitesdunumerique.fr/

Réservation conseillée au 01 47 14 54 54

La voiture autonome est un robot et son arrivée est imminente dans nos rues. Ce nouveau mode de transport va profondément transformer nos vies, nos villes et notre société. Mais sommes-nous prêts ?

Une solution à beaucoup de problèmes urbains ? Ou au contraire un véritable cauchemar ?
L’espace public sera bouleversé, le débat doit sortir du cercle des experts car il nous concerne tous !
Le partage et l’analyse des données seront un élément clé de l’organisation de la cité et de la protection de l’intérêt général.
La question du design des voies de circulation, de leur adaptation aux véhicules robots s’invitera dans un débat essentiel pour les décisions de la cité.

A l’heure de la démocratie participative rendue possible par l’ère du numérique, nous sommes tous acteurs d’un nouveau monde qui est en train de s’esquisser sous nos yeux.

Conférenciers :
Mr Jean Bercy - Directeur développement Industriel & Innovations - VEOLIA
Mr Rabah Attik - Après 10 ans d’expérience en tant que développeur et chef de projet, il se lance dans la création d’Evolukid avec son frère professeur de mathématiques. Passionné de nouvelles technologies il les enseigne aux jeunes dans ses ateliers et en écoles d’ingénieurs à l’ESTIAM ou il est prof d’IA, de Datascience et d’Iot.