Accueil > La saison culturelle > Rendez-vous adultes > Cycles de conférences > Bicentenaire de la mort de Napoléon > Conférence "Napoléon, l’exposition de la Grande Halle (...)
Conférence "Napoléon, l’exposition de la Grande Halle de la Vilette" par Bernard Chevallier et Arthur Chevallier
Jeudi 16 septembre - 20h30
La légende napoléonienne

Cette année, nous commémorons les 200 ans de la mort de l’empereur Napoléon 1er. Pour l’occasion, Rueil-Malmaison, ville impériale, organise plusieurs célébrations tout au long de l’année dont un cycle de conférences à la Médiathèque.

Autant admiré que controversé, Napoléon Bonaparte est un personnage complexe dont la vie oscille entre héroïsme et tragédie, victoire et défaite, avancées modernes et mesures régressives.
A l’occasion du bicentenaire de sa mort, la RmN - Grand Palais, propose une exposition spectaculaire, dressant le portrait juste d’un personnage fascinant qui a façonné la France d’aujourd’hui.

En présence de deux des commissaires principaux de l’exposition événement RMN-Grand Palais-La Villette consacrée à Napoléon : Bernard Chevallier, historien de l’art et conservateur général honoraire du Patrimoine et Arthur Chevallier, écrivain et éditeur.

Entrée libre sur réservation 01 47 14 54 54