Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Conférences > Conférence "Oser l’optimisme : le défi de demain" par Catherine Testa
Conférence "Oser l’optimisme : le défi de demain" par Catherine Testa
Mercredi 24 novembre, de 18h30 à 20h30
Proposé par l’association Rueil Actives

La conférence est proposée par l’association Rueil Actives - entreprendre au féminin et sera suivie d’une séance de dédicaces.

Contact inscription www.rueilactives.com

Il est si facile de confondre optimisme et naïveté. Bien loin de voir la vie avec des lunettes roses, Catherine Testa évoque l’Optimisme comme force motrice et pré-requis à toute action.
A l’aide d’exemples factuels tirés de la vie dans l’entreprise ou de la sphère privée, racontant son parcours, Catherine Testa présente les clefs de l’Optimisme.

L’objectif : responsabiliser chacun et nous permettre de sortir confiants et reboostés malgré la période.

Catherine Testa fait partie de la génération des entrepreneurs engagés.

Après avoir travaillé une dizaine d’années dans les domaines du développement durable et du digital, elle fonde L’Optimisme.com, le premier site mettant en avant les initiatives positives en France : « le changement sociétal qu’imposent ces deux révolutions passera forcément par l’engagement individuel et il faut montrer à tous qu’on peut agir ! ». Le succès du site est immédiat : plus d’1 million de personnes suivent l’initiative via les différents réseaux sociaux.