Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Conférences > Conférence "Rimbaud, Chanel, Mozart, Duras, Einstein, Marie Curie... Ils ont fait de leur vie un chef d’o(...)
Conférence "Rimbaud, Chanel, Mozart, Duras, Einstein, Marie Curie... Ils ont fait de leur vie un chef d’oeuvre"
Mardi 14 septembre - 20h00
Par Gérard Pavy, psychanalyste et psychologue clinicien

Conférence suivie d’une dédicace par Gérard Pavy, psychanalyste et psychologue clinicien pour son livre "Ils ont fait de leur vie un chef d’oeuvre : Rimbaud, Marie Curie, Einstein, Chanel, Mozart, Steve Jobs, Camille Claudel, Sartre... et vous » paru aux éditions L’Harmattan.

Toute création reflète la vue de son auteur. Les parcours des illustres créateurs, si différents par leurs œuvres, révèlent des forces motrices communes et activables chez tout être humain. L’étude de ces forces, leur lien avec nos désirs ou manques à combler, peut libérer ce qui est enfoui dans notre inconscient et nous aider à réinventer notre vie pour goûter au bonheur profond et durable de la créativité en nous.

Conférence proposée par le service Prévention, santé et Risques sanitaires de la ville de Rueil-Malmaison.