Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Contes d’ici et d’ailleurs
Contes d’ici et d’ailleurs
10 Titres sur...
Espace Contes. Octobre 2007

img2_contesContes et légendes des Inuit
Files (Aux origines du monde)

- C CON
Réunit une soixantaine de contes recueillis auprès des Inuits de Sibérie, d’Alaska, du Canada et du Groenland. Ces récits se déroulent à l’époque où les hommes et les animaux crient des mots magiques, qui ont le pouvoir de faire apparaître les choses. Les Inuit, habitués à vivre dans des conditions de vie extrêmement difficiles, font éclore la poésie et la joie dans cet univers recouvert de glace.

img4_contesContes et légendes du Burkina-Faso
Files (Aux origines du monde)

- C CON
Fruit d’une rencontre entre deux conteurs de cultures différentes, ce recueil est un répertoire transmis encore aujourd’hui, dans les cases, les ateliers ou sur les places de villages, au Burkina-Faso. Proches des mythes, ces contes sénoufo racontent comment les humains ont appris à dominer les animaux, d’où leur vient le pouvoir de chasseur.

img6_contesElle mangeait son linceul : fantômes, revenants, vampires et esprits frappeurs
Corti

- C ELL
Les défunts n’ont jamais cessé de préoccuper les vivants, soit parce qu’ils sont réputés dangereux, soit parce qu’ils se transforment en bons génies tutélaires. Une anthologie de tous les temps et de tous les pays autour du thème du retour des défunts, de leurs actes et de leurs préoccupations.

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...