Accueil > Les collections > Bibliographies > Sciences & Société > Economie > Créez votre entreprise !
Créez votre entreprise !
Espace Economie - Septembre 2015

Petit dictionnaire illustré de l’entreprise : à l’usage des enthousiastes, des cyniques et des jeunes diplômés
François-Xavier CHENEVAT
Diateino, 2014
(Réservez ce document) ECO 658 CHE
Dictionnaire humoristique du vocabulaire propre au monde de l’entreprise.

Réussir la création de sa petite entreprise : motivation, méthode et outils pratiques
Laurent BERTREL
Lextenso éditions, 2014
(Côté simple)
(Réservez ce document) ECO 658.11 BER
Tous les aspects pratiques à connaître avant de se lancer dans l’entreprenariat, avec des conseils d’experts et une méthode pour mettre en place une stratégie et atteindre son objectif. Avec une présentation du business plan et du plan de communication, des techniques pour optimiser sa communication interpersonnelle avec les clients ou les partenaires.

Ouvrir un gîte ou une chambre d’hôte : 2014-2015
Christelle CAPO-CHICHI
Studyrama Pro, 2015
(Projet professionnel)
(Réservez ce document) ECO 658.11 CAP
Des conseils pour évaluer ses capacités à ouvrir un gîte ou une chambre d’hôte, pour choisir un lieu, devenir propriétaire, entreprendre des travaux, déclarer son activité, obtenir un classement et des aides, gérer le quotidien, communiquer, etc. Avec des témoignages de propriétaires.


Auto-entrepreneur : 2013-14
Bénédicte DELEPORTE
Hachette, 2013
(Top’actuel)
(Réservez ce document) ECO 658.11 DEL
Le point sur les informations et les techniques à connaître sur le régime d’auto-entrepreneur : formalités de création, activités concernées, exercice de l’activité, etc.


E-commerce : tout savoir avant de créer une boutique en ligne !
Bernard EBEN
Eyrolles, 2015
(Réservez ce document) ECO 658.11 EBE
Un guide pour se poser les bonnes questions avant de se lancer dans l’e-commerce, afin de maximiser ses chances de réussite : par où commencer, quelles démarches entreprendre, quelle offre d’hébergement choisir, où localiser la boutique, etc.

Créer son entreprise : concrétiser son projet, choisir la structure adaptée, construire un business plan, trouver des financements
Carine SFEZ
Prat, 2013
(Les guides pratiques pour tous)
(Réservez ce document) ECO 658.11 SFE
Toutes les étapes de la création d’entreprise : étude de marché, construction et réalisation du projet, choix de la structure juridique et des modes de financement, démarrage de l’activité. Avec de nombreux modèles de lettres et des coordonnées d’organismes utiles.

Le Grand livre de la création d’entreprise
Claude TRIQUERE
Studyrama, 2014
(Focus Carrière)
(Réservez ce document) ECO 658.11 TRI
Qui n’a jamais rêvé de devenir autonome et libre de prendre de réelles initiatives ? Qui n’a jamais souhaité un jour devenir son propre patron afin d’échapper aux contraintes du milieu salarial ? C’est votre cas, mais vous ne savez pas exactement par où commencer ni à qui vous adresser ?

Mompreneur : être maman et créer son entreprise : guide pratique pour les femmes et mamans qui veulent se mettre à leur compte
Stéphanie BENLEMSELMI
Puits fleuri, 2010
(Le conseiller juridique pour tous)
(Réservez ce document) ECO 658.110 82 BEN
Mompreneur est le réseau des mamans créatrices d’entreprise(s). Ce guide pratique donne un mode d’emploi de ce réseau et présente tous les avantages, les conseils, les témoignages et les formalités pour appréhender la création de son entreprise.

L’Art de déléguer : manager dans la confiance
Jean-Ange LALLICAN
Dunod, 2015
(Stratégies et management)
(Réservez ce document) ECO 658.312 LAL
Analyse les paradoxes managériaux actuels et le besoin de responsabilité des collaborateurs, avant de proposer une stratégie managériale globale pour une délégation réussie et efficace. Propose des outils à mettre en oeuvre par tous les responsables d’équipe, quel que soit leur niveau hiérarchique, avec une grille d’évaluation en 100 points du style de management.

Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et les autres plateformes sociales
Valérie MARCH
Dunod 2015
(J’ouvre ma boite)
(Réservez ce document) ECO 658.8 MAR
Conseils pratiques pour associer les médias sociaux et la création d’entreprise. Après une présentation des médias sociaux, l’ouvrage démontre leur utilité pour le développement d’un réseau relationnel professionnel, la communication sur l’activité de l’entreprise, la recherche et la fidélisation de la clientèle.

BIBLIOVOX
(Sur place et à distance)

encyclopaedia universalis
(Sur place et à distance)

Consultez nos ressources numériques sur ce sujet

retrouvez toute notre actualité sur notre site internet
http://www.mediatheque-rueilmalmaison.fr

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...