Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Séance de dédicaces > Dédicaces de Pascal Légitimus
Dédicaces de Pascal Légitimus
Samedi 21 novembre 2020 - 16h

Issu d’une famille de comédiens, Pascal Légitimus développe ses talents de comédien à l’école puis au lycée où il excelle dans l’art de l’improvisation. Dans les années 1980, il obtient de petits rôles au cinéma (Pinot simple flic et Le Quatrième Pouvoir en 1984) et forme "Les Inconnus" avec Smaïn, Seymour Brussel, Bernard Campan et Didier Bourdon.
Parallèlement au succès du groupe qui culmine avec Les Trois Frères (1995), Pascal Légitimus joue dans Génial, mes parents divorcent ! (1991), Neuf mois (1994) et apparaît à la télévision dans Crimes en série (1998-2003). Dans les années 2000, on le retrouve dans Les Rois mages (2001), Bancs publics (Versailles Rive-Droite) (2009) ou encore Camping Paradis (2010) puis dans la comédie Mince Alors ! de Charlotte de Turckheim en 2012. En avril 2013, il crée la surprise avec ses deux inséparables acolytes, Didier Bourdon et Bernard Campan, avec qui il annonce pour 2014 la sortie des Trois Frères : le retour, faisant suite à la célèbre comédie.
L’Alphabêtisier est son premier livre qu’il publie aux éditions Michel Lafon.

articleL’Alphabêtisier, voyage en termes inconnus (Michel Lafon, 2019)

Amis lecteurs, voici de quoi étancher votre inextinguible soif de connaissances. Le livre que vous tenez entre vos mains ne contient en effet que des mots qui n’existent pas... Mais qui pourraient... ou devraient !
Avec ces exquis mots 100 % inédits, vous pourrez briller en société en les plaçant à bonnet chiant devant vos interlocuteurs éberlués, chez qui vous provoquerez à coup sûr un raz-de-marrer. Et si vous vous êtes dit un jour : " Ah, il faudrait un nom pour ça ! ", il y a de fortes chances qu’il se trouve quelque part dans ces pages, que vous cherchiez un ustencil pour appliquer votre rimmel, que vous ayez à supporter les humeurs de votre chefteigne ou désiriez parodier une chansornette à succès.
Et tant pis si les exégètes de la sémantique tiquent !

En partenariat avec la librairie Dédicaces

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...