Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Bandes Dessinées > Dessine-moi une vie
Dessine-moi une vie
La BD s’invite à Rueil
Mars 2011

Guy DELISLE
Chroniques birmanes
Delcourt (Shampooing)
- BD DEL
L’auteur a suivi sa compagne pendant quatorze mois en Birmanie alors qu’elle y collaborait avec Médecins sans Frontières. Il raconte son expérience du pays et comment il a fini par apprivoiser son environnement. Il présente aussi la réalité politique, sanitaire et sociale de ce pays dominé par un groupe de militaires soutenu par de puissants groupes industriels.

Isabelle DETHAN
Eva aux mains bleues
Delcourt (Mirages)
- BD DET
Eva se retrouve en vacances chez sa grand-mère et passe son temps à traquer les bizarreries des gens et des objets. Un portrait de cette jeune adolescente en pleine puberté.

Philippe DUPUY et Charles Berberian
Monsieur Jean
Dupuis (Expresso)
- BD DUP M
La vie quotidienne de Mr Jean et de ses proches. Mr Jean, on l’aime comme un cousin parisien un peu distant, un poil pince sans rire mais terriblement attachant. Le degré de sympathie augmente évidemment si l’on a vécu les mêmes situations que lui. Au fil des albums, on peut retrouver avec bonheur nos querelles de voisinage, nos quêtes et petits dépit…
Des mêmes auteurs : « Le Journal d’Henriette »

Nathalie FERLUT
Lettres d’Agathe
Delcourt (Mirages)
- BD FER
Agathe adresse trois lettres à sa mère, morte, qui n’a pas su l’aimer. Dans la première, Agathe rappelle à sa mère leurs relations pleines de silence et d’incompréhension quand elle était enfant. Dans la deuxième, elle décrit son impression de soulagement après sa mort, et dans la dernière, elle explique comment, avec l’âge, elle en est venue à mieux la comprendre.

GALLY
Mon gras et moi
Diantre !
- BD GAL
Parcours d’une héroïne qui est très grosse. La bande dessinée dépeint de façon humoristique les diktats d’une société qui incite les femmes à correspondre à des canons de beauté qu’elles n’atteindront jamais. Une bande dessinée adaptée du blog de son auteure, Cathy B. alias Gally.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...