Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Bandes Dessinées > Dessine-moi une vie
Dessine-moi une vie
La BD s’invite à Rueil
Mars 2011

Olivier KA, ill. d’Alfred
Pourquoi j’ai tué Pierre
Delcourt (Mirages)
- BD KA
Olivier, élevé dans une ambiance baba cool, est sans histoires et peu farouche. A 12 ans, il part en colonie de vacances où il se lie d’amitié avec Pierre, un curé. Celui-ci lui demande de toucher son corps. Olivier ne sera pas abusé, mais cet événement marquera à jamais son existence... Récit autobiographique d’une enfance trahie.

Derek Kirk KIM
Autres histoires
6 pieds sous terre (Lépidoptère)
- BD KIM
Recueil de courtes histoires à la fois autobiographiques et humoristiques, racontant le parcours de l’auteur durant son enfance de jeune émigrant coréen aux Etats-Unis. Aborde les thèmes suivants : l’école, les histoires de famille et le racisme sous-jacent.

Jean-Paul KRASSINSKY
Les Cœurs boudinés
Dargaud
- BD KRA C
Des histoires courtes mettant en scène plusieurs jeunes femmes et ayant pour fil conducteur les relations hommes/femmes traitées avec humour.

Manu LARCENET
Le Combat ordinaire
Dargaud
- BD LAR C
Un jeune photographe, en pleine interrogation existentielle, se retire à la campagne. Là, il rencontre un vieux pêcheur, une jeune femme vétérinaire... Et l’amour avec les choix qu’il implique.

MODRIMANE
Le Vol de la cigogne
Ed. Sarbacane
- BD MOD
Une bande d’adolescents coule des jours heureux jusqu’au jour où le père de Wilson est emprisonné pour détournement de fonds. Depuis, Wilson ne va plus à l’école. Partagés entre sentiment d’injustice, colère et envie d’agir, ses amis vivent différemment ce moment et se posent de nombreuses questions...

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...