Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Enigmes et frissons
Enigmes et frissons
Des romans pour l’été
Thriller. Edition 2007

Suivez l’intrigue...

Joseph FINDER (Etats-Unis)
L’ Instinct du tueur
Albin Michel

- R FIN
Jason Steadman, un des chefs de vente d’une multinationale de matériel électronique, est mis sur la touche par son patron. Jason fait alors entrer Kurt Semko, ex-membre des forces spéciales de retour d’Irak, au service de sécurité. Du jour au lendemain, Jason vole de succès en promotion tandis que ses rivaux accumulent les problèmes. Mais quand il comprend comment agit Kurt, il est trop tard...

Frederick FORSYTH (Grande-Bretagne)
L’ Afghan
Albin Michel

- R FOR
Face à une menace d’attentat d’al-Qaida contre l’Occident, les services secrets britanniques décident d’infiltrer l’organisation. Pour cela, ils vont substituer au chef taliban Izmat Khan, prisonnier depuis cinq ans à Guantanamo, le colonel Mike Martin, un vétéran élevé en Irak. Mais rien ne peut préparer Mike à l’univers dangereux et mouvant qu’il doit affronter...

David GIBBINS (Grande-Bretagne),
Le Chandelier d’or
First Editions

- R GIB
Le chandelier d’or est la menora juive, trésor dérobé par les Romains en 70, lorsqu’ils pillèrent le temple de Jérusalem. Certains pensent qu’il est caché au Vatican, d’autres qu’il a connu un sort plus extraordinaire. Jack Howard est le seul à pouvoir le retrouver. Mais le temps joue contre lui. Sa quête l’emmène de la chute de l’Empire romain aux derniers jours du pouvoir nazi.

Patrick GRAHAM (Canada)
L’ Evangile selon Satan
A. Carrière

- R GRA
Un thriller ésotérique et fantastique qui met en scène l’enquête de Marie Parks, une profileuse du FBI, dans le Maine, et celle du père jésuite Carzo, un exorciste envoyé par le cardinal Camano. Car il y a un lien entre la crucifixion de cinq jeunes femmes par un moine portant les signes du Diable et le manuscrit d’un Evangile apocryphe caché en 1349 au couvent des Augustines de Bolzano.

Thomas HARRIS (Etats-Unis)
Hannibal Lecter : les origines du mal
Albin Michel

- R HAR
L’enfance d’Hannibal Lecter, le cannibale du Silence des agneaux, est marquée par un drame. En 1945, en Lituanie, il est encore tout jeune garçon lorsqu’il assiste au massacre de sa famille et de sa petite soeur par les nazis. Son oncle le recueille et l’emmène à Paris où il devient le plus jeune étudiant admis en faculté de médecine. Mais des démons intérieurs le tourmentent.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...