Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Enigmes et frissons
Enigmes et frissons
Des romans pour l’été
Thriller. Edition 2007

Suivez l’intrigue...

Tobias HILL (Grande-Bretagne)
Le Cryptographe
Rivages (Rivages-Littérature étrangère)

- R HIL
En 2021, alors que l’argent dirige le monde, Anna Moore, inspectrice des impôts, enquête sur les fraudes fiscales présumées du multimilliardaire John Law. Ce dernier est un surdoué de l’informatique qui a mis au point le code inviolable de la monnaie virtuelle Soft Gold.

Stephen HUNTER (Etats-Unis)
Sept contre Thèbes
Rocher

- R HUN
Mississippi, 1951. La ferme pénitentiaire pour hommes de couleur de Thebes est un bagne d’où personne ne revient. Après la disparition de l’avocat Sam Vincent, le sergent Earl Swagger s’infiltre dans la prison où il découvre un système de répression d’un autre âge, couvert par les autorités du Sud. Torturé, il parvient à s’échapper et recrute six tireurs d’élite pour détruire Thebes.

Christine KERDELLANT et Eric MEYER
La Porte dérobée
R. Laffont (Best-Sellers)

- R KER
Des terroristes hackers répandent un virus qui ouvre une porte dérobée permettant aux pirates de prendre la main sur les machines, donc de contrôler centrales nucléaires, banques ou compagnies aériennes. Seul Dan Barrett saurait comment refermer cette backdoor mais il a été assassiné. Son ex-petite amie, Emma Shannon, va mener l’enquête qui la conduit à Versailles...

Raymond KHOURY (Liban)
Le Dernier templier
Presses de la Cité (Grands romans)

- R KHO
Lors de la soirée de vernissage au Metropololitan de New York, où sont présentés pour la première fois les fabuleux trésors du Vatican, quatre cavaliers en costume de Templiers volent une étrange machine. Tess, une archéologue, et Sean Reilly, un agent du FBI, ont quelques jours pour parcourir les deux mille ans de l’histoire du christianisme et retrouver le secret des Templiers

Frédéric LENOIR
L’ Oracle della Luna : le tragique et lumineux destin de Giovanni Tratore
Albin Michel

- R LEN
Amoureux d’Elena, petite fille d’un doge dans la Venise du XVIe siècle, Giovanni, jeune paysan italien, devient l’élève d’un ermite érudit qui l’initie à l’astrologie, la philosophie et au maniement des armes. Chargé par son maître d’une mission envers le Pape, Giovanni s’oublie à Venise dans les bras d’Elena où il est surpris par le fiancé de celle-ci, le tue et s’enfuit.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...