Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Enigmes et frissons
Enigmes et frissons
Des romans pour l’été
Thriller. Edition 2007

Suivez l’intrigue...

Philip LE ROY
La Dernière arme
Au diable Vauvert

- R LER
Les disparitions se multiplient à travers le monde. Les victimes sont belles, jeunes, brillantes, diplômées des meilleures universités et occupent des postes clés auprès des chefs d’Etat ou de riches industriels. Sylvie Bautch, profileuse belge, place tous ses espoirs dans Nathan Love, qu’elle va chercher au fin fond de l’Australie, et le convainc de s’intéresser à ces affaires.

Robert LUDLUM (Etats-Unis)
La Vendetta Lazare
Grasset (Grand format)

- R LUD
Le Mouvement Lazare, organisation mystérieuse et présente à travers le monde entier, se rassemble devant l’Institut Teller pour protester contre la recherche sur les nanotechnologies, acclamée par les uns, mais critiquée par les autres. Soudainement, explosions et morts à l’intérieur de l’Institut. Accident ou acte terroriste ? Ce n’est peut-être que la répétition d’une catastrophe sans précédent.

David MORRELL (Etats-Unis)
Accès interdit
Grasset (Grand format)

- R MOR
Robert Conklin, professeur d’histoire à l’université de Buffalo, et trois de ses anciens élèves sont passionnés par l’exploration urbaine qui consiste à visiter des lieux abandonnés et interdits d’accès. Une nuit, ils se rendent à l’hôtel Parangon et sont accompagnés pour l’occasion d’un certain Balenger, un journaliste qui doit faire un article sur l’intérêt de ce genre d’expédition.

Arthur PHILLIPS (Etats-Unis)
L’ Egyptologue
Le Cherche midi (Ailleurs)

- R PHI
Le Caire, 1922. Ralph Trillust, égyptologue sorti d’Oxford, découvre les écrits érotiques du pharaon Atum Hadu. Il réunit des fonds auprès de son beau-père, à Boston, et lance son expédition en tentant de prendre de l’avance sur son rival, Howard Carter. Melbourne, 1960. Un détective retraité se remémore une enquête sur le fils caché d’un milliardaire égyptien. Deux histoires, une conclusion.

Douglas PRESTON (Etats-Unis)
Le Codex
Archipel (Les Maîtres du suspense)

- R PRE
L’excentrique milliardaire Maxwell Broadbent révèle à ses trois fils, par le biais d’une vidéo, s’être enterré vivant dans une cité perdue, quelque part en Amérique centrale. Il leur lance cet ultime défi : le premier qui découvrira sa retraite héritera seul de ses trésors. En particulier un manuscrit maya du IXe siècle, le codex, qui pourrait révolutionner l’industrie pharmaceutique.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...