Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Enigmes et frissons
Enigmes et frissons
Les romans d’été 2009
Thrillers et romans d’espionnage

Joseph FINDER (Etats-Unis)
Power play
Albin Michel
- R FIN
La réunion annuelle de la direction d’Hammond Aerospace Corporation a lieu dans une luxueuse villa perdue au milieu de milliers d’hectares de nature sauvage. Au cours du dîner d’ouverture, une bande de chasseurs locaux envahit la demeure, menaçant l’assemblée dans le but de lever la plus forte rançon jamais demandée.

Marc FIORENTINO
Un Trader ne meurt jamais
Laffont
- R FIO
Sam Ventura, trader, joue un coup énorme face à la "bulle" pétrolière. Mais le pétrole ne baisse pas, et Sam se sent déjà sombrer. Doit-il faire appel à Eva ? Une femme fatale qu’il a chassée de sa vie, trader elle aussi, avec certains dons pour les tricheries en tout genre, délits d’initiés et confidences sur canapé... Premier roman.

Allan FOLSOM (Etats-Unis)
Le Complot Machiavel
Seuil
- RP FOL
John Barron, qui vit en Angleterre sous le nom de Nicolas Marten, retourne aux Etats-Unis au chevet d’un amour de jeunesse. Elle lui révèle que des financiers et politiques de la secte d’Aldebaran, s’inspirant d’un chapitre secret du Prince de Machiavel, rêvent de dominer le monde et supprimer l’islam. Le président américain qui refuse de coopérer avec eux prend la fuite avec Marten.

Yan GERARD
676
L. Sheer
- R GER
Angleterre, Trinity College. Le professeur Alan Gordon, le plus grand spécialiste mondial des mystérieux nombres noirs, a disparu. P., le meilleur élève de Gordon, va se retrouver sur les traces d’une conspiration mêlant Kabbale et prophéties occultes, et doit résoudre la plus grande énigme mathématique de tous les temps. Premier roman.

Patrick GRAHAM
L’ Apocalypse selon Marie
A. Carrière
- R GRA
Marie Parks, profileuse et médium au FBI, n’aspire qu’à oublier les atrocités dont elle a été témoin lors de sa dernière enquête. Quand un ouragan dévaste La Nouvelle-Orléans, la catastrophe n’a rien de naturel aux yeux de quelques initiés : il s’agit plutôt de la reprise d’une lutte engagée de longue date, dont l’enjeu est l’extinction pure et simple de la race humaine.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...