Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Enigmes et frissons
Enigmes et frissons
Les romans d’été 2009
Thrillers et romans d’espionnage

Carolyn GREY
Le Cercle du Phénix : les aventures de Cassandra Jamiston
Flammarion
- RP GRE
En 1860, Cassandra Jamiston, qui a renoncé à son activité de cambrioleuse, reçoit une lettre d’un vieil ami, Ferguson, l’avertissant du danger que court l’humanité avec le mystère du Triangle de la Terre. Mais il est assassiné et Cassandra, aidée du docteur Andrew Ward, de lord Julian Ashcroft et du journaliste Jeremy Shaw, s’intéresse à une société secrète, le Cercle du Phénix. Premier roman.

Grégoire HERVIER
Zen City
Au diable Vauvert
- SF HER
Zen city est un pôle de compétitivité dont l’activité principale est la recherche sur l’identification par radiofréquence et chacun de ses habitants est porteur d’une puce qui permet de retracer ses déplacements. Alternant journal intime d’un résident ordinaire et récit de son éditeur à la troisième personne, ce techno-thriller décrit une manipulation à grande échelle.

David HEWSON (Grande-Bretagne)
L’Héritage vénitien
Le Cherche Midi
- RP HEW
1733 : Lorenzo Scacchi arrive à Venise pour travailler à l’imprimerie de son oncle. Il rencontre une mystérieuse violoniste qui cherche à se faire entendre derrière Vivaldi. Lorenzo sera entraîné au coeur de la communauté juive du ghetto. 2001 : pendant le catalogage de la bibliothèque des Scacchi, à l’ombre d’un tableau du Tintoret, Daniel Forster découvre une partition anonyme très convoitée.

Jack HIGGINS (Grande-Bretagne)
Contre-attaque
Albin Michel
- R HIG
Pour Sean Dillon, ancien tueur de l’IRA, et Billy Slater, le gangster de l’East End, tout commence par un contrôle de passeport à l’aéroport d’Heathrow : ils arrêtent Caspar Rachid, un Bédouin élevé en Angleterre qu’ils connaissent bien. L’homme est victime d’un chantage d’al-Qaida, qui a enlevé sa petite-fille. Dillon se lance à sa recherche.

Stephen HUNTER (Etats-Unis)
Le 47e samouraï
Rocher (Thriller)
- R HUN
Bob Lee Swagger, un vétéran du Viêt Nam reçoit la visite de Philip Yano qui est à la recherche du sabre de son père, décédé lors de la bataille d’Iwo Jima. Une fois le sabre retrouvé, Bob gagne Tokyo pour le rendre à Philip. Ce dernier constate qu’il s’agit d’un sabre légendaire très convoité qui aurait appartenu au maître des 47 rônins. Quand son ami se fait assassiner, Bob décide de le venger.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...