Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Enigmes et frissons
Enigmes et frissons
Les romans d’été 2009
Thrillers et romans d’espionnage

Judith KELMAN (Etats-Unis)
La Petite fille en haut de l’escalier
Payot (Payot suspense)
- RP KEL
Emma Colten, artiste peintre new-yorkaise, est mariée à Sam, un brillant chirurgien. Ils ont un fils de 3 ans, Tyler, et attendent un deuxième enfant. Le docteur Malik, sa femme et leur fille de 10 ans emménagent dans leur immeuble, réservé au personnel de l’hôpital. Peu après l’installation de ces nouveaux voisins, Emma entend des cris au milieu de la nuit. Un roman psychologique à suspense.

Raymond KHOURY
Eternalis
France Loisirs
- R KHO
Bagdad 2003. L’armée américaine fait une découverte macabre : un laboratoire souterrain dans lequel sont entassés les cadavres de dizaines d’hommes, de femmes et d’enfants ayant visiblement servi de cobayes pour de terribles expériences. Le savant fou à l’origine de ces supplices, surnommé le Hakim, docteur en arabe, prend la fuite...

John LE CARRE (Grande-Bretagne)
Un Homme très recherché
Seuil (Cadre vert)
- R LEC
Issa, jeune Tchétchène, arrive à Hambourg où son père, colonel soviétique à présent décédé, lui a laissé un compte contenant de l’argent de trafics mafieux avec Annabel, son avocate. Ils rencontrent le banquier Tommy Brue. Ce trio désespéré de trois âmes innocentes devient la marionnette d’espions de pays différents qui, sous couvert de lutter contre le terrorisme, s’affrontent entre eux.

Gilles LEGARDINIER
L’Exil des anges
Fleuve noir
- R LEG
Un couple de chercheurs a percé le secret des mécanismes de la mémoire humaine. Parce que cette découverte peut révolutionner le monde en ouvrant d’infinies possibilités scientifiques et spirituelles, les grandes puissances veulent se l’approprier à n’importe quel prix. Cathy et Marc Destrel savent ce qu’il adviendrait de leur découverte entre de mauvaises mains...

Tucker MALARKEY (Etats-Unis)
Le Sacrifice des sables
Laffont (Best-sellers)
- R MAL
Le Caire, 1947. Gemma part en Egypte où son père vient de mourir. Dans une Egypte coloniale qui vit ses derniers jours, elle rencontre Michael, héros de guerre traumatisé, et Anthony, son frère, archéologue énigmatique. Une histoire d’amour filial particulièrement intense et de renaissance.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...