Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Enigmes et frissons
Enigmes et frissons
Les romans d’été 2009
Thrillers et romans d’espionnage

Phillip M. MARGOLIN (Etats-Unis)
Le Cadavre du lac
Albin Michel (Spécial suspense)
- RP MAR
Le général Wingate est en passe de devenir le président des Etats-Unis. Sa fille, Vanessa, une jeune journaliste psychologiquement fragile, cherche à dénoncer les agissements de son père, qui dissimulerait une unité secrète militaire. Lorsqu’elle découvre que Dan Morelli est vivant, elle décide de démasquer le complot, car Morelli est le seul à pouvoir accabler le général.

Adrian MATHEWS (Grande-Bretagne)
Le Chapeau de Victor Noir
Denoël
- R MAT
Philip Kovacks, un Britannique installé à Paris, mène depuis son divorce une vie morne. Mais un soir, alors qu’il rentre chez lui, il découvre que sa machine à écrire a disparu et que son permis de séjour a été suspendu. Il fait par ailleurs la connaissance de Babalu, un Brésilien résidant au Père-Lachaise qui transmet des mots doux laissés par des femmes dans le chapeau de Victor Noir.

Brad MELTZER (Etats-Unis)
Mort avec retour
XO
- R MEL
Wes Holloway, jeune conseiller présidentiel, a été défiguré lors d’un attentat manqué contre le président des Etats-Unis, au cours duquel son ami Ron Boyle est mort. Huit ans plus tard, Wes croise Boyle de l’autre côté du monde, tandis que l’assassin s’échappe de l’asile où il a été enfermé. Lorsqu’il tente d’enquêter, Wes se heurte au FBI, à la CIA et aux services secrets.

Susanna MOORE (Etats-Unis)
Adieu, ma grande
L’Olivier
- R MOO
Helen Nash, schizophrène condamnée à perpétuité pour le meurtre de ses deux enfants, est suivie par le docteur Louise Forrest, la nouvelle psychiatre du pénitencier de Sloatburg, dans l’Etat de New York. Ce thriller littéraire porte un regard ambigu sur les réalités de la vie carcérale.

Katherine NEVILLE (Etats-Unis)
Le Feu sacré
Le Cherche Midi (Ailleurs)
- R NEV
Un récit construit autour d’un mystérieux jeu d’échecs offert à Charlemagne en 782 par le gouverneur musulman de Barcelone, où se croisent de nombreux personnages historiques tels Thomas Jefferson, la grande Catherine de Russie ou Napoléon Bonaparte. Secrets de famille et histoires occultes de notre civilisation, enchaînant les déplacements de pièces les plus audacieux.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...