Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Enigmes et frissons
Enigmes et frissons
Les romans d’été 2009
Thrillers et romans d’espionnage

Douglas PRESTON (Etats-Unis)
Credo, le dernier secret
Archipel (Les maîtres du suspense)
- R PRE
En Arizona, est implanté le projet Isabella, un accélérateur de particules capable de produire une énergie comparable au big-bang et d’expliquer ainsi la naissance de l’Univers. Ce projet, mené par le professeur Hazélius, trouve de nombreux opposants. Parmi eux, des Indiens Navajos, des écologistes, un pasteur fondamentaliste. Wyman Ford est dépêché pour assurer la pérennité du projet.

Douglas PRESTON et Lincoln CHILD
Croisière maudite
Archipel (Thriller)>
- RP PRE
L’agent du FBI Aloysius Pendergast et sa protégée Constance Green se lancent à la poursuite d’un objet sacré volé dans un temple tibétain et qui a la propriété d’annihiler toute barrière morale et toute volonté.

James ROLLINS (Etats-Unis)
La Bible de Darwin
Fleuve noir
- R ROL
L’équipe de Sigma Force, groupe d’action et d’espionnage américain ultra secret, enquête sur l’un des plus grands mystères de l’humanité : l’origine de la vie. Painter Crowe, chef du groupe, est enlevé au Népal par des fanatiques décidés à créer une race aryenne. Pendant ce temps, le commandant Gray Pierce s’intéresse à la Bible de Darwin, objet de toutes les convoitises.

Santiago RONCAGLIOLO (Pérou)
Avril rouge
Seuil (Cadre vert)
- R RON
Félix Chacaltana Saldivar, substitut du procureur dans la ville d’Ayachuco, enquête sur la mort d’un homme sauvagement assassiné dont le cadavre a été retrouvé calciné. Il pense immédiatement à une réactivation de l’organisation terroriste Sentier lumineux. Mais la police et les autorités militaires font obstacle à son enquête. Prix Alfaguara 2006.

Romain SARDOU
Délivrez-nous du mal
XO
- R SAR
Dans un Moyen Age hanté par les querelles religieuses, où le pouvoir de l’Eglise est plus fort que jamais, se noue une intrigue dont les fils remontent jusqu’au Vatican. Dans un village perdu, l’enlèvement d’un enfant soulève les suspicions d’une affaire de sorcellerie. A Rome, le frère de la belle Zapetta, qui travaille pour la Sacrée Congrégation, a disparu...

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...