Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Enigmes et frissons
Enigmes et frissons
Les romans d’été 2009
Thrillers et romans d’espionnage

Igal SHAMIR
Le Violon d’Hitler
Plon
- R SHA
Gal Knobel, ancien agent secret d’origine israélienne devenu virtuose du violon, est entraîné par un cardinal du Vatican à enquêter sur les raisons de l’exécution par Hitler, cinquante ans plus tôt, d’un violoniste enrôlé dans la Wehrmacht. Les deux hommes découvrent que cette mort est liée à Solomon Rossi, compositeur vénitien disparu en 1630.

Tom Rob SMITH (Grande-Bretagne)
Enfant 44
Belfond (Littérature étrangère)
- R SMI
Dans la Russie stalinienne des années 1950, un officier sans états d’âme croit participer à la bonne marche du pays. Pourtant la belle machine va s’enrayer quand il voudra découvrir la vérité. Premier roman.

Brad THOR (Etats-Unis)
Les Lions de Lucerne
Gutenberg
- R THO
Le président des Etats-Unis est enlevé et toute son équipe de protection assassinée, excepté un agent, Scot Harvath. Les islamistes sont soupçonnés, mais S. Harvath cherche la vérité ailleurs, au sein d’une organisation basée en Suisse, à Lucerne.

Tim WILLOCKS (Grande-Bretagne)
La Religion
Sonatines
- R WIL
Mai 1565, Malte. Le conflit entre islam et chrétienté bat son plein. Soliman le Magnifique, sultan des Ottomans, a déclaré la guerre sainte à ses ennemis jurés, les chevaliers de l’ordre de Malte. Matthias Tanhauser, mercenaire et marchand d’armes, d’épices et d’opium, accepte d’aider une comtesse française, Carla La Penautier, dans une quête périlleuse.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...