Accueil > La saison culturelle > Rendez-vous enfants > Exposition de planches illustrées d’Isabelle Simler
Exposition de planches illustrées d’Isabelle Simler

Dans le cadre de La science se livre (2-24 février 2019), le secteur jeunesse propose une exposition de 16 planches illustrées (non-originales) réalisées par l’illustratrice Isabelle Simler, tirées de ces différents livres édités aux Éditions Courtes et Longues.

Tout en délicatesse et poésie, l’univers artistique d’Isabelle Simler est peuplé d’oiseaux, d’animaux et de paysages aux couleurs intenses et au trait précis et épuré.
Son premier album, Plume (publié en France en 2012 et aux États-Unis en 2017) fait partie des dix meilleurs albums jeunesse illustrés de l’année selon le New York Times et la New York Public Library.