Accueil > La saison culturelle > Evènements annuels > Festival du film « Le bonheur fait son cinéma » > Festival du film « Le bonheur fait son cinéma »
Festival du film « Le bonheur fait son cinéma »
Du 29 janvier au 2 février 2020

Le festival du film de Rueil-Malmaison revient avec une sélection de films porteurs d’espoir et qui véhiculent optimisme et humanisme. Ne manquez pas les rendez-vous qui vous sont proposés : des histoires qui font rire ou sourire, aux scénarios qui font réfléchir, distillant de petites leçons de vie ou de grandes bouffées d’optimisme.

Consultez le programme sur www.rueilfilmfestival.fr

Soirée d’ouverture avec Jean-Paul Rappeneau
Mercredi 29 janvier à 20h
► Théâtre André-Malraux

Présentée par la journaliste Pascale Clark, la soirée rendra hommage au réalisateur Jean-Paul Rappeneau qui répondra aux questions de Bruno Cras, critique de cinéma, avant le ciné-concert par l’orchestre symphonique du conservatoire à rayonnement régional sur des extraits de ses films.
Réservations sur www.tam.fr

Soirée Rire tout court
Jeudi 30 janvier à 20h
► Ariel Hauts-de-Rueil

Une grande soirée de courts-métrages de comédie animée par Guillaume Clicquot, scénariste et réalisateur, en présence des équipes des films.
Réservations sur www.tam.fr

La vidéo !
Du 29 janvier au 2 février

Découvrez la bande annonce du festival du film et n’oubliez pas de réserver vos places pour la soirée d’ouverture et la soirée Rire tout court sur www.tam.fr

8 avant-premières
- Vendredi 31 janvier
- Samedi 1er février
- Dimanche 2 février
► Ariel Centre-Ville

Découvrez ces films avant tout le monde ! Des films avec Juliette Binoche, Alain Chabat, Emmanuelle Devos, Franck Dubosc, Gérard Lanvin, Isabelle Nanty, Yolande Moreau et bien d’autres… Consultez le programme sur www.rueilfilmfestival.fr

Vendredi 31 janvier :
- 18h : Les parfums de Gregory Magne (L’air de rien 2012) avec Gregory Montel et Emmanuelle Devos.
- 20h30 : La bonne épouse de Martin Provost (Séraphine 2008) avec Juliette Binoche, Yolande Moreau et Noémie Lvovsky.

Samedi 1er février :
- 14h : Le voyage du Docteur Dolittle de Stephen Gaghan, avec Robert Downey JR, Jessie Buckley, Antonio Banderas.
- 17h : Miss de Ruben Alvès (La cage dorée 2013) avec Alexandre Welter, Isabelle Nanty et Pascale Arbillot.
- 20h30 : Je suis là d’Eric Lartigau (La famille Bélier 2014) avec Alain Chabat.

Dimanche 2 février :
- 11h : 10 jours sans maman de Ludovic Bernard (L’Ascension 2017) avec Franck Dubosc et Aure Atika.
- 14h : 3 étés de Sandra Kogut avec Régine Casé et Otavio Müller.
- 17h : Papi Sitter de Philippe Guillard (Le fils à Jo 2011) avec Gérard Lanvin et Olivier Marchal.