Accueil > La saison culturelle > Rendez-vous adultes > Cycles de conférences > Le temps d’une expo > Gabrielle Chanel : Manifeste de mode
Gabrielle Chanel : Manifeste de mode
Mercredi 3 février - 20h
Le temps d’une expo

Les animations de la rentrée 2020 sont sous réserve des conditions sanitaires.
Port du masque obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans.

Auditorium de la Médiathèque
Réservations à l’accueil de la Médiathèque ou au 01.47.14.54.54

La Médiathèque en association avec Géraldine Bertault, historienne de l’art et guide-conférencière, vous propose ce nouveau rendez-vous afin de découvrir les expositions parisiennes du moment.
Que vous ayez déjà visité l’exposition, que vous souhaitiez préparer votre visite ou que vous soyez simplement passionnés par le sujet, vous êtes les bienvenus lors de ce cycle de conférences autour de l’art.

GABRIELLE CHANEL : MANIFESTE DE MODE

Fleuron des marques de luxe françaises, Chanel repose avant tout sur la personnalité de sa créatrice, hors normes à tout point de vue : Gabrielle Chanel (1883-1971).
Le Palais Galliera rouvre ses portes en lui consacrant une exposition grandiose de 1 500 m2, qui s’attachera aussi bien à la "petite robe noire" qu’aux bijoux, aux parfums, à la silhouette et à la légende de Coco Chanel.

• En lien avec l’exposition "Gabrielle Chanel : Manifeste de mode" - Palais Galliera - Du 1er octobre 2020 au 14 mars 2021

Historienne de l’art et guide-conférencière, Géraldine Bertault envisage son rôle comme celui d’un « passeur », que ce soit à l’oral, dans le cadre de visites d’exposition, de conférences en salles ou de visioconférences élaborées sur mesure, ou à l’écrit, lorsque elle produit ou traduit des contenus culturels. Le visiteur comme le lecteur sont sa priorité de chaque instant, dans une approche contextuelle que j’aime à nommer « Slow Culture ».