Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Romans > Il va y avoir du sport !
Il va y avoir du sport !
Les bibliographies jeunes adultes
Eté 2011

Sport / Football

La Compagnie des Célestins, Stefano Benni
(Actes Sud, 2006)
- R BEN

Une sombre prophétie pèse sur la Gladonie, pays riche et corrompu. Trois gamins courageux – la Compagnie des Célestins – parviennent à s’enfuir de l’orphelinat des cruels Zopilotes. Leur but : participer au Championnat mondial de foot de rue, sport ultrasecret et ultrarebelle, le plus noble et le plus indompté du monde, antithèse du foot mercantile, qui doit justement se dérouler, cette année-là, en Gladonie.

« Dans la cour de l’orphelinat, c’était apparemment, un après-midi comme tant d’autres. En guise de représailles, don Biffero avait fait tondre la boule à zéro à une dizaine d’orphelins, qui se tenaient penauds dans un coin, silencieux comme des moines tibétains. D’autres Célestins jouaient au basket avec un ballon dégonflé, aussi lourd qu’un chat mort. D’autres encore lisaient Capitaine Corail et écoutaient sur un petit transistor un vieux succès des Maman Pose-moi par Terre. »

A nous la victoire, Réal. de John Huston
(Warner, 2005)
- F HUS







Carton jaune, Nick Hornby
(Plon, 1998)
- R HOR

Le culte presque exclusif que voue Nick, jeune supporter anglais, à son club de football, c’est à son père divorcé qu’il le doit. Une fois par semaine, profitant de son droit de visite, celui-ci l’emmène assister aux exploits d’Arsenal.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...