Accueil > Archives > Les infos Renoir > Entrée en "Seine" > Documentaires > Informatique, Presse
Informatique, Presse

Liste des dernières nouveautes 2003, bibliothèque-annexe de Rueil-sur-Seine, thèma "Documentaires / Informatique, Presse".

• Le T’chat : discutez en direct sur internet
    Eni (Sésame)
    004.678 TCH
    Découvrez grâce à cet ouvrage simple et didactique, toutes les techniques permettant de chater en toute liberté sur Internet. Permet d’utiliser : les services de t’chat sur des sites tels que Voila.fr, Caramail.com ; les logiciels de messagerie instantanée principaux (Messager Voila, Yahoo ! Messenger, AIM, Windows Messenger, ICQ) ou plus spécifiques (Odigo, Trillian) ; la Webcam.
  • Flash MX
    Loïc FIEUX
    CampusPress (Le Tout en poche)
    005.71 FIE
    Pour découvrir les multiples fonctions du logiciel et apprendre à utiliser les séquences, les calques, les scénarios et les bibliothèques. Des exemples concrets pour maîtriser tous les aspects du dessin et les meilleures techniques pour créer des animations interactives. Aborde également les procédures de publication et d’exportation des animations ainsi que la programmation avec Action Script.
  • Virus scan et autres virus
    Michel DREYFUS
    Campus Press (Focus)
    005.8 DRE
    Aborde les différentes sources de nuisance informatique rencontrées sur Internet, ainsi que les différentes composantes et potentialités du logiciel antivirus VirusScan de McAffee et des autres standards en matière d’antivirus.
  • 3D Studio Max 5
    Bernard JOLIVALT
    CampusPress (Le Tout en poche)
    006.6 JOL
    Les fonctions essentielles de ce logiciel d’animation 3D : modélisation, texturage, mise en scènes, animation d’objets, etc. Nombreux exercices.
  • Françoise Giroud une ambition française
    Christine OCKRENT
    Fayard
    070 GIR BIO
    Une première biographie sur Françoise Giroud retraçant sa carrière dans le journalisme jusqu’au sommet de la réussite. Une des grandes plumes de la presse écrite à laquelle une grande figure de l’audiovisuel, Christine Ockrent, rend hommage.
  • Le Libraire de Kaboul
    Asne SEIERSTAD
    JC Lattès
    070.3 SEI
    Asne Seierstad a passé le printemps suivant la défaite des talibans avec la famille Khan à Kaboul. Elle décrit la famille du libraire Sultan Khan : ses deux épouses, leurs enfants et les frères et soeurs, cousins et neveux. Elle évoque leur quête d’identité dans le nouvel Afghanistan : les amours interdites, les mariages arrangés, la révolte de la jeunesse et les traditions souvent pesantes.
  • La Face cachée du Monde
    Pierre PEAN
    Mille et une nuits
    074 PEA
    Enquête de deux journalistes sur l’évolution, depuis une dizaine d’années, de la ligne éditoriale et de la présentation de l’information politique et sociale dans les colonnes du quotidien, souvent considéré comme la référence en matière de presse écrite.