Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Bandes Dessinées > La Bande dessinée au féminin
La Bande dessinée au féminin
Mars 2008


A l’occasion du premier prix Artémisia de la BD féminine décerné le 9 janvier, date anniversaire de la naissance de Simone de Beauvoir, récompensant un album de bande dessinée scénarisé et/ou dessiné par une ou plusieurs femmes,
voici une sélection de bandes dessinées récentes créées par des femmes que vous pouvez trouver au secteur Bandes dessinées sur le pôle Littératures et Langues de la Médiathèque.


BDFemm01Zeina ABIRACHED
Catharsis : Beyrouth
Cambourakis

- BD ABI
Par le biais de ses dessins, l’auteur évoque sa jeunesse à Beyrouth, sa vie de quartier, sa vision de la guerre. Ce livre a été conçu dans le cadre du projet : Chez Moi, chez toi, à l’atelier de recherche de l’Académie libanaise des beaux-arts en 2002.

BDFemm02Peggy ADAM
Luchadoras
Atrabile (Bile blanche)

- BD ADA
Depuis 1993, plus de 600 femmes ont disparu et plus de 400 ont été assassinées à Ciudad Juarez, ville mexicaine frontalière des Etats-Unis. Victimes de tueurs inconnus ou de violence conjugale. Ciudad Juarez est ainsi devenue un triste symbole de la maltraitance des femmes dans le monde. A l’heure actuelle, la plupart de ces crimes restent irrésolus.

BDFemm03Aurélia AURITA
Fraise et Chocolat
Les Impressions nouvelles (For intérieur)

- BD AUR F
Cette bande dessinée érotique retrace les premières semaines d’une passion amoureuse à travers le regard d’une jeune dessinatrice de 25 ans.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...