Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Bandes Dessinées > La Bande dessinée dans la blogosphère
La Bande dessinée dans la blogosphère
Juillet 2008

De pages en cases...

Fini les auteurs de BD mystérieux et la longue attente entre deux albums. Avec les blogs BD, vous avez chez vous, régulièrement, votre dose de planches inédites.
Pour commencer votre tour de la galaxie BD en ligne, une recommandation : blogsbd.fr.

img_blogsBD

Regroupant plus de 200 blogs, ce mini-portail donne une (petite) idée de l’étendue de la production graphique actuelle et de l’ampleur du phénomène de l’autoédition en ligne. On y trouve de jeunes talents déjà vieux briscards du Net, comme de « vieux maîtres » qui se mettent tardivement au blog. La page d’accueil permet de connaître en un coup d’oeil les dernières mises à jour. Les plus récentes apparaissent en haut, on clique et on est sur le site. Simple, informatif et efficace : le Web comme on l’aime.

JPEG - 8.8 ko

Boulet corp : Boulet se déchaîne
Boulet, c’est un peu la star. Son blog, un des plus connus et des plus réguliers, attire chaque jour la population d’une petite ville (c’est lui qui compte) et beaucoup de ces visiteurs n’ont jamais lu ses albums (c’est lui qui le dit). Cette webcélébrité est amplement méritée. Ces petites tranches de vie de célibataire-geek en proie aux petits problèmes de la vie (se lever le matin, attraper un train, faire des dédicaces) se dégustent comme une petite confiserie visuelle avant de commencer une journée de boulot.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...