Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Bandes Dessinées > La Bande dessinée dans la blogosphère
La Bande dessinée dans la blogosphère
Juillet 2008

img2_BlogsBDLe talent fou derrière bowwindow
De quelques traits précis, l’illustratrice Nathalie Sicaud (qui a participé aux 24h de la BD à Angoulême), croque ses proches, le métro... la vie. Elle nous raconte des souvenirs d’enfance, des sorties mais le plus souvent elle met en ligne des portraits.

JPEG - 11.9 ko

Les aventures extraordinaires
des Chicou-Chicou

Chicou-Chicou est un blog à huit
mains, quatre cerveaux et beaucoup d’imagination, qui fonctionne sur le principe du cadavre exquis et narre les folles aventures d’un quatuor : Claude, Ella, Frédé et Juan. Selon l’inspiration et l’humeur des uns et des autres, on navigue de la poésie du quotidien à la pure loufoquerie. C’est toujours inventif, parfois émouvant, souvent hilarant.

JPEG - 7.9 ko

L’active Miss Gally
Marraine du Festiblog, Miss Gally est entrée dans la blogosphère il y a déjà quelques temps de ça. Cette jeune dessinatrice né en 1980, nous livre quotidiennement
ses péripéties et celles de ces personnages, toutes plus drôles les unes que les autres. En effet, avec son style assez décalé, son trait à la fois mature et très ’illustration pour enfant’, elle sait quoi inventer pour nous faire plier en quatre.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...