Dans le cadre des Rencontres de l’Histoire "la Chine étrernelle" du 4 décembre 2007 au 2 février 2008,
le pôle Littératures et Langues a sélectionné quelques ouvrages d’apprentissage du chinois.
Chinois débutant à confirmé
Auralog,2000. (Tell me more)
CHI 495.1 CHI
Pour découvrir le chinois, revoir les bases et perfectionner sa maîtrise de la langue et communiquer aisément dans toutes les situations courantes.
Rosetta Stone ; Chinois : apprendre naturellement les langues
Fairfield,2003. (The Rosetta Stone Library)
CHI 495.1 CHI
Cette méthode est vraiment la seule pour vrai débutant. A partir d’une interface d’accueil en anglais, l’utilisateur est confronté à un choix d’exercices. Centré sur écoute, répétition, lecture.
(Méthode multimédia)
Ping et Pang : chinois pour débutant
Ellipses-Marketing, 2000
CHI 495.1 MEU
Utilise la méthode de Ping Pang dans laquelle l’élève apprend que tout ce qu’il acquiert en chinois renvoie à autre chose. Ouvrage destiné aux débutants dans l’apprentissage de la langue chinoise, avec des explications sur les sinogrammes-signes d’écriture chinois.
Le chinois facile et efficace : dialogues pratiques Tome 1 et 2
Jiann-Yuh WAN
Librairie You-Feng, 2005.
CHI 495.1 CHI 1 et 2
Méthode multimédia d’apprentissage du chinois langue étrangère s’adressant à un public ayant déjà au moins six mois d’initiation à la langue. L’objectif est de familiariser l’apprenant avec les réalités de la vie quotidienne pour l’aider à s’intégrer rapidement dans la vie courante et la vie professionnelle en Chine. Livre accompagné d’un DVD et de deux CD
Le chinois pour les nuls
First Editions, 2007. (Pour les nuls)
CHI 495.1 ABR
Méthode d’apprentissage du chinois mandarin pour acquérir les bases en grammaire et vocabulaire, et s’entraîner en compréhension et expression orale et écrite, avec des tableaux récapitulatifs, des enregistrements de dialogues, des jeux et des exercices.