Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Dossiers du Pôle > La Chine éternelle dans les romans
La Chine éternelle dans les romans
La Chine sur le pôle Littératures et langues
Décembre 2007

img_entete_chinerom
Dans le cadre des Rencontres de l’Histoire "la Chine étrernelle" du 4 décembre 2007 au 2 février 2008,
le pôle Littératures et Langues a sélectionné quelques romans à découvrir.

Les Fils du dragon vert
Eric MEYER
Ramsay,

- R MEY
Zhu Endao, policier chinois, est envoyé à Hong Kong pour démasquer les fils du dragons vert, organisation responsable de l’explosion de la tour de la Banque de Chine. Mais cette enquête s’avère plus difficile que prévu.

Le Messager de l’Empereur
Karine NAOURI
Albin Michel, 2004.

- R NAO
En Chine, à une époque indéterminée, l’Empereur s’ennuie et a peur, une peur panique de vivre et de mourir. Il demande à son maître de sabre, Shan-So, qui serait le descendant d’une race éternelle venue d’un empire situé dans les hauteurs célestes, de découvrir ce lieu censé dispenser la vie éternelle... Une quête de l’éternité qui débouche sur une histoire d’amour.

Chambre noire à Pékin
Pierre Jean REMY
Albin Michel, 2004.

- R REM
Trente ans après y avoir vécu, un romancier redécouvre Pékin en pleine métamorphose, entre bulldozers et restaurants branchés. Pourtant, comme il y a trente ans, c’est bien le même amour pour la Chine, le seul amour qui lui reste, qui le reconduit sur ses propres traces, un appareil photo à la main... Un roman-bilan sur la Chine à travers le portrait d’un homme à la recherche du temps perdu.

MARCO POLO
1.La Caravane de Venise
2. Au delà ,de la grande muraille
3. Le Tigre des mers

Muriel ROMANA
Ed. N°1, 2001.

- R ROM M1/M2/M3
A dix-sept ans, Marco Polo, adolescent fougueux et insouciant, quitte Venise avec son père et son oncle pour rejoindre la cour du Grand Khan Khoubilaï, petit-fils de Gengis-Khan et héritier d’un empire qui s’étend de la Russie à l’océan Pacifique. Vingt mille kilomètres plus loin, ayant bravé la menace des hordes de brigands, c’est un homme mûr et aguerri qui arrive devant le Grand Khan.

La Déchirure du papier huilé
Taiping SHANGDI
Libr. des Champs-Elysées, 2004. (Labyrinthes)

- RP SHA
Des énigmes se déroulant à Pékin au début du XXe siècle. L’impératrice Tseu Hi semble immortelle, déjouant tous les complots.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...