Accueil > La saison culturelle > Rendez-vous adultes > Cycles de conférences > Le temps d’une expo > La Collection Morozov, icônes de l’art moderne
La Collection Morozov, icônes de l’art moderne
Mercredi 9 février - 20h30
Mercredi 9 février - 20h30 - Le temps d’une expo

La Médiathèque en association avec Géraldine Bretault, historienne de l’art et guide-conférencière, vous propose ce nouveau rendez-vous afin de découvrir les expositions parisiennes du moment.
Que vous ayez déjà visité l’exposition, que vous souhaitiez préparer votre visite ou que vous soyez simplement passionnés par le sujet, vous êtes les bienvenus lors de ce cycle de conférences autour de l’art.

La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne rassemble un ensemble d’œuvres d’artistes français et russes parmi les plus iconiques de cette Collection : Manet, Rodin, Monet, Pissarro, Lautrec, Renoir, Sisley, Cézanne, Gauguin, Van Gogh, Bonnard, Denis, Maillol, Matisse, Marquet, Vlaminck, Derain et Picasso aux côtés de Répine, Korovine, Golovine, Sérov, Larionov, Gontcharova, Malévitch, Machkov, Kontchalovski, Outkine, Sarian ou Konenkov. C’est la première fois depuis sa création, au début du XXème siècle, que la Collection Morozov voyage hors de Russie.

Historienne de l’art et guide-conférencière, Géraldine Bretault envisage son rôle comme celui d’un « passeur », que ce soit à l’oral, dans le cadre de visites d’exposition, de conférences en salles ou de visioconférences élaborées sur mesure, ou à l’écrit, lorsqu’elle produit ou traduit des contenus culturels. Le visiteur comme le lecteur sont sa priorité de chaque instant, dans une approche contextuelle qu’elle aime à nommer « Slow Culture ».