Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Bandes Dessinées > La Science fiction en bande dessinée
La Science fiction en bande dessinée
La Bande dessinée à travers ses genres
Août 2008

Que ferez-vous demain ?

La science-fiction est un genre qui fait des hypothèses sur ce que pourraient être le futur et les univers inconnus tels que des planètes éloignées, en partant des connaissances scientifiques actuelles.
Pour notre plus grand plaisir, les scénaristes de bande dessinée sont très doués pour imaginer ce que pourrait être le futur...
Alors, accrochez vos ceintures et laissez-vous guider dans l’aventure du futur...

JPEG - 7.1 ko

JPEG - 7.3 ko

Sc. et ill. de Barbucci et Canepa
Sky. Doll
Soleil, « 2001- »

- BD BAR S
Noa est une poupée synthétique de dernière génération. Sa vie est rythmée par un cycle de trente-trois heures commandé par une clef ; celui qui la possède détient son existence complète. Parmi tous les androïdes de même fabrication, seule Noa est capable de rêver. Ce qu’elle ignore, c’est qu’elle n’est pas seulement un jouet technologique... Dans quel but a-t-elle été créée ? Quels sont ses liens avec la Papesse Agape ? Entre totalitarisme religieux et cyberculture, Sky.Doll est une histoire originale, à la fois dramatique et humoristique.

JPEG - 7.1 ko

Sc. et ill. d’E. Bilal
Le Sommeil du monstre
Les Humanoïdes associés, « 1998-2007. »

- BD BIL S
Je me souviens. J’ai dix-huit jours et I remember : Nike, le héros du Sommeil du Monstre, a une mémoire phénoménale qu’il utilise, trente ans plus tard, en 2023, pour tenter de comprendre son passé d’orphelin yougoslave et son présent, chaotique et violent, où l’obscurantisme est devenu une prospère entreprise de manipulation à l’échelle du monde.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...