Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Bandes Dessinées > La Vie quotidienne en bande dessinée
La Vie quotidienne en bande dessinée
La Bande dessinée à travers ses genres
Août 2008

La vie, bulle à bulle...

Les tourments de la vie quotidienne sont un sujet de plus en plus abordé par les scénaristes de bande dessinée contemporaine.
Chacun nous fait partager à sa manière ses doutes, ses questionnements, son ressenti sur la vie et ses tracas. Un prétexte pour nous faire avancer, nous lecteurs, dans notre cheminement personnel.

JPEG - 7.2 ko

JPEG - 5.2 ko

Sc. et ill. de F. Boilet
L’Epinard de Yukiko
Ego comme X, « 2001 ».

- BD BOI
Le récit presque autobiographique, la chronique au jour le jour d’une histoire d’amour de quelques semaines, de la première rencontre à sa conclusion, entre l’auteur, mangaka français vivant à Tokyo, et Yukiko, jeune Japonaise moderne et son modèle.
Très influencé par les techniques du cinéma et de la photo, Frédéric Boilet nous propose une bande dessinée inventive, personnelle, où l’émotion réussit à affleurer en dépit d’apparences parfois très lisses. C’est une très jolie histoire d’amour racontée au jour le jour.

JPEG - 6.2 ko

Sc. de L. Brunschwig ; ill. de E. Le Roux
La Mémoire dans les poches
Futuropolis, « 2006- »

- BD BRU M
Dans une banlieue populaire, Sidoine et Rosalie Letignal et leur fils Laurent forment une famille sans histoire, essayant d’apporter modestement un peu d’humanité autour d’eux. Pourtant rien, ni personne ne pourra empêcher cette cellule familiale d’imploser.
Un petit bijou d’humanité, poignant et superbe, par un duo inédit de maestros.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...