Accueil > La saison culturelle > Actualité culturelle > Expositions > La biodiversité est présente à Rueil
La biodiversité est présente à Rueil
3 - 29 mai 2022
Exposition de photographies

Une exposition d’une trentaine de photographies sur la biodiversité à Rueil-Malmaison.

Saviez-vous qu’à Rueil-Malmaison, il était possible de rencontrer le martinet noir, l’agrion porte-coupe ou encore le robinier faux-acacia ? Ces espèces d’animaux, d’insectes et de végétaux font partie de la faune et la flore sauvage de la Ville.
Un diagnostic a permis de recenser 198 espèces animales et 371 espèces végétales sur le territoire rueillois. On peut les observer du côté des espaces verts publics et privés de la Ville tels que le Bois de Saint-Cucufa, le parc du Bois-Préau ou bien l’éco-accueil des Gallicourts.
Pour rendre hommage à cette biodiversité, le service Environnement de la ville propose une exposition des espèces présentes sur le territoire.

Galerie de la Médiathèque et Pôle Musique, Cinéma, Arts et Loisirs.