Accueil > La saison culturelle > Rendez-vous adultes > Cycles de conférences > Rencontres ethnomusicologiques > Le Choro : Courant majeur de la musique brésilienne
Le Choro : Courant majeur de la musique brésilienne
Samedi 13 avril 2019 – 16h
Rencontre ethnomusicologique

Pendant des années, accompagnée de son accordéon, Karine a sillonné les routes du Brésil à la découverte de l’univers musical des paysans nordestins et de la musique urbaine du sudeste. Un voyage initiatique qui lui a permis de découvrir des musiques aussi variées que le forro, le frevo, la samba ou encore le choro.

C’est dans ce Brésil méconnu du grand public que Karine Huet nous entraîne. Elle partira du choro de la fin du 19e siècle, au choro jazz des années 70 pour arriver au choro actuel. À l’intérieur de cette frise chronologique de l’histoire du choro, elle nous interprétera le répertoire des compositeurs qui ont marqué le choro : Pixinguinha, Jacob do Bandolim, Waldir Azevedo, k-ximbinho.

Conférence musicale par Karine Huet, accordéoniste et fondatrice de la roda de Choro de Rennes. En partenariat avec l’association EthnomusiKa.

► Pôle Musique