Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Philosophie & Psychologie > Le Corps aujourd’hui
Le Corps aujourd’hui
Phi&Psy
Mai 2009

« Ce que cache mon langage, mon corps le dit. Mon corps est un enfant entêté, mon langage est un adulte très civilisé... »
Roland Barthes, Fragment d’un discours amoureux (1977)

Psychologie

Le corps a son langage : apprenez à le décrypter.
imgCorps2
imgCorps3Le Corps bavard
Sophie Marinopoulos
Fayard, 2007.
- 153.6 MAR

A notre insu, notre corps s’exprime. Il dit nos peurs, nos angoisses, nos désirs, notre histoire, la vraie. Derrière un corps social exposé, vit et sévit un être intime, qui souffre souvent de ne pas être entendu. Tous, nous partageons en notre chair des éprouvés qui nous font toucher parfois des questions fortes, intenses, sur ce que nous vivons, comment nous le vivons, et pourquoi nous le vivons ainsi.

imgCorps4Le Langage psy du corps
Joseph Messinger
First Editions, 2004.
- 153.6 MES

Les comportements du corps sont des actes de communication volontaires ou involontaires. Notre corps nous en dit beaucoup sur nous-même et sur les autres. Chaque partie de notre anatomie est associée à une symbolique et à des référents psychologiques qui sont détaillés dans cet ouvrage. Grâce à cette petite encyclopédie psychoanatomique, vous ferez de votre corps un véritable allié !

imgCorps5Pourquoi les hommes se grattent l’oreille... et les femmes tournent leur alliance : comment le langage du corps révèle nos émotions
Allan et Barbara Pease
First Editions, 2005.
- 153.6 PEA

Les gestes et les attitudes dévoilent les sentiments et les émotions. Ce langage du corps est ici décodé dans les différentes circonstances de la vie : en société, au bureau ou à la maison.

imgCorps6L’Art de s’aimer sans mots
Sylvie Tennenbaum
Albin Michel, 2003.
- 153.6 TEN

Sylvie Tenenbaum montre l’importance de la communication non verbale et du langage du corps tout au long de la vie, que ce soit dans les relations parents-enfants, dans les relations amicales, professionnelles ou dans les relations amoureuses.

imgCorps7Le Corps de l’enfant est le langage de l’histoire de ses parents
Willy Barral
Payot, 2008.
- 155.4 BAR

Les parents peuvent être confrontés à des maladies ou des troubles énigmatiques de leurs enfants qui perturbent tout l’équilibre familial. Il faut remonter aux émotions correspondantes, à partir des histoires passées, pour reprendre le fil d’un discours plus ou moins conscient qui restait confus ou oublié. Ce symptôme familial ne demande qu’à être retrouvé pour en dégager le sens perdu.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...