Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Loisirs créatifs, cuisine, déco, danse, sport ... > Arts du spectacle, danse, humour > Le Co(...)
Le Corps et la danse

La danse s’exprime par le corps qui s’exprime par la danse. Découvrez les liens entre la danse et le corps, l’expression de soi, la séduction de l’autre...

Quels sont les rapports entre le corps et la danse ? Expression de soi, mais quel soi ? Jeux de séduction ? Pour séduire qui ? Corps physique, corps spirituel, corps culturel.

Danse académique, danse classique, danse expressive, danse
lascive, danse contemporaine, danse théâtrale, danse moderne, danse de salon, danse d’ici et danse d’ailleurs, autant de mouvements, autant d’aspirations, autant d’inspirations, autant de corps, autant d’esprits.

Costumes, voiles, nudité, sensualité, jouissance, douleur, amour, passion, puissance, cruauté, le corps s’exprime dans la danse. Pionniers femmes, hommes, libéralisation du corps, convenance, entraves, règles, dogmes, frontières, barrières... Dans la danse, il y a des corps, des sexes, y-a-t-il une chorégraphie érotique, un genre ?

Pour
découvrir le corps et la danse :

Sur le pôle Littérature, découvrez l’expression du corps dans l’écriture,
La Littérature érotique

Format PDF

PDF - 1.8 Mo

Rester connecté

Newsletter :