Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Coups de coeur > Le Livre était presque parfait n°8 (Janvier 2012)
Le Livre était presque parfait n°8 (Janvier 2012)
Les Coups de coeur du pôle
Janvier 2012

Quelques coups de cœur pour bien commencer l’année 2012 !
Archives : accédez aux coups de cœur précédents du pôle.

Survolez les couvertures... et cliquez pour les détails.



Les Ignorants
sc. et ill. d’Etienne DAVODEAU
Futuropolis, 2011.
- BD DAV

Initiation croisée.
Durant un an, Etienne Davodeau a suivi Richard Leroy dans son quotidien de vigneron pour découvrir son métier et le monde du vin. Parallèlement, Richard Leroy a suivi l’auteur dans son monde : celui de la BD.
On découvre le quotidien semé d’embûches d’un vigneron : le travail de la vigne, les débats sur la pratique viticole biodynamique qu’a choisie Richard Leroy (une culture avec très peu de souffre) et d’un autre côté, Etienne Davodeau nous ouvre les portes de la BD comme il l’aime (ses amis auteurs, ses éditeurs ses imprimeurs, les journées de dédicaces) mais aussi les contraintes et les interrogations qu’il a sur son métier.

Cet album se déguste… comme un bon vin. On suit nos deux amis dans leur découverte de l’autre... heureux de faire partie des ignorants !
Aurélie

Haut de page


Et rester vivant
Jean-Philippe BLONDEL
Buchet-Chastel, 2011.
- R BLO

Deux accidents de la route, privent le narrateur de sa mère et son frère, puis son père. Mais être orphelin à 22 ans, n’est pas toujours une fatalité, parfois plus un nouveau départ, une sensation de liberté. Après la vente de l’appartement familial et de tout ce qu’il contenait, le narrateur s’envole pour les

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...