Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Bandes Dessinées > Le Manga
Le Manga
La Bande dessinée à travers ses genres
Juillet 2008
JPEG - 4.3 ko

Sc. et ill. de Kim Dong Hwa
La Bicyclette rouge
Paquet, « 2005-2006 ».
- BD KIM B
Scènes de la vie d’un facteur qui, au fil de ses tournées, fait le lien entre le monde et les habitants de Yahwari, un village isolé de la campagne coréenne.
Une œuvre poétique simple et intemporelle.

JPEG - 6.8 ko

Sc. et ill. de S. Mizuki
NonNonBâ
Cornélius (Pierre), « 2006 ».

- BD MIZ
NonNonbâ, une vieille dame mystique et superstitieuse qui aime à raconter des légendes étranges, est accueillie dans la famille du jeune Shigeru. L’imaginaire déjà débordant du garçon s’en retrouve décuplé. Les histoires de fantômes deviennent son univers quotidien et prennent le pas sur la réalité. Bien sur, ce deuxième monde chasse l’ennui du premier, mais en contrepartie, il complique tout : il est déjà bien difficile de savoir à qui se fier, sans qu’en plus des petits monstres bizarres viennent s’en mêler...
Prix du Meilleur Album 2007 à Angoulême.

JPEG - 6.7 ko

Sc. et ill. de K. Nakazawa
Gen d’Hiroshima
Vertige Graphic, « 2003-2007 ».

- BD NAK G
Hiroshima 1945, un petit garçon et sa famille tente de survivre dans le Japon en guerre, où famine et désolation sont le lot quotidien des pauvres gens. Puis le 6 août, explose La bombe.
Sa conviction et son honnêteté nous permettent de croire à l’incroyable, à l’impossible qui, pourtant se produisit à Hiroshima. C’est l’art inexorable du témoignage.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...