Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Bandes Dessinées > Le Manga
Le Manga
La Bande dessinée à travers ses genres
Juillet 2008
JPEG - 7.1 ko

Sc. de T. Ohba ; ill. de T. Obata
Death note
Kana (Dark Kana), « 2007- »

- BD OBA D
Light Yagami, fils d’un policier, trouve dans la cour de son collège un curieux carnet : il s’agit du livre de Ryûk, un dieu de la mort. Il va vite découvrir son terrible pouvoir. S’il écrit le nom d’une personne dans ce livret, celle-ci meurt dans les minutes qui suivent, de cause naturelle.
Un manga qui allie une action riche en rebondissements avec des personnages réalistes et d’une grande originalité, le tout accompagné d’un graphisme tirant sur le gothique élégant et efficace.

JPEG - 7 ko

Sc. et ill. de H. Sakaguchi
Ikkyu
Vents d’Ouest (Intégra), « 1996-2004 ».

- BD SAK I
Ikkyu est un célèbre bonze japonais qui vécu au XVème siècle. Fils illégitime de l’Empereur Gokomatsu, il va d’abord renier son rang puis mettre son enseignement en question avant de trouver la sagesse par lui-même. Pour cela il va parcourir le monde, et marquer de son empreinte toutes les écoles bouddhistes du Japon. Puis, retiré loin des monastères et des palais, il attendra sereinement la mort. Son esprit libre et ses préceptes vont profondément marquer le bouddhisme japonais pendant plusieurs siècles.

JPEG - 4.6 ko

Sc. et ill. de J. Taniguchi
Quartier lointain
Casterman (Ecritures), « 2002-2003 ».

- BD TAN Q
Qui n’a jamais rêvé de retourner en enfance ? C’est exactement ce qui arrive à cet homme mûr, qui de retour d’un voyage d’affaires, fait un détour par sa ville natale, pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Il est alors projeté dans le passé, où il revit une journée de son enfance, tout en gardant son caractère et son expérience d’adulte.
Entre nostalgie, souvenirs et magie de la mémoire, les oeuvres de Jiro Taniguchi sont toujours des invitations à la rêverie d’une grande sensibilité.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...