Cette année, pour son 5e salon de la bande dessinée, la médiathèque vous invite à partager quelques belles tranches de vie. Petits soucis ou éternels problèmes et questions du quotidien, la BD s’y entend pour mettre le doigt là où ça fait mal et surtout là où ça fait rire. Les illustrateurs et les scénaristes rivalisent d’imagination, d’humour et de bon sens pour dessiner la vie pour notre plus grand bien à tous..
Au programme : des expositions originales, notamment sur Titeuf, jeune héros bien connu des plus jeunes, des projections et, surtout, la journée du 26 mars avec ses dédicaces et ses animations. Venez nombreux !
Expositions du 1er au 26 mars
proposées par les Editions Glénat
Des planches de « Les contes du 7e souffle » d’Hugues Micol, de « Hariti » de Nicolas Ryser, de « HK » de Kevin Hérault et « Ibicus » de Pascal Rabaté sont présentées et illustrent l’influence certaine du manga sur la BD franco-belge.
Un hommage à Titeuf, le jeune héros de Zep, rendu par 30 grands noms de la BD, dont Boucq, Yslaire, Bilal, Blutch, Roba, Moebius, Larcenet, Sfar, etc.