Cette année, pour son 5e salon de la bande dessinée, la médiathèque vous invite à partager quelques belles tranches de vie. Petits soucis ou éternels problèmes et questions du quotidien, la BD s’y entend pour mettre le doigt là où ça fait mal et surtout là où ça fait rire. Les illustrateurs et les scénaristes rivalisent d’imagination, d’humour et de bon sens pour dessiner la vie pour notre plus grand bien à tous..
Au programme : des expositions originales, notamment sur Titeuf, jeune héros bien connu des plus jeunes, des projections et, surtout, la journée du 26 mars avec ses dédicaces et ses animations. Venez nombreux !
American splendor
Jeudi 3 mars à 18h00
Réal. et scénario de Robert Pulcini – 2003 (1h41)
Avec Paul Giamatti, Hope Davis, …
Bienvenue dans le monde de Harvey Pekar. Documentaliste à la vie terne, il entrevoit dans la bande dessinée une façon d’exprimer ses frustrations. Depuis plus de vingt ans, American splendor rend compte de ses tribulations banales, de ses expériences diverses et de ses passions culturelles qui forgent son quotidien.
I want to go home
Jeudi 10 mars à 18h00
Réal. De Alain Resnais (1988) - 1h41
Un dessinateur de comics américain traverse l’océan pour retrouver sa fille qui étudie Flaubert à la Sorbonne. Il va se heurter aux difficultés d’une langue étrangère, aux traditions saugrenues d’un pays et au caractère de ses habitants.
Narco
Jeudi 17 mars à 18h00
Réal. et scénario de Tristan Aurouet et Gilles Lellouche (2004 ) -1h45
Avec Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Zabou Breitman
Gustave Klopp est narcoleptique. Il s’endort n’importe où, n’importe quand, ses fréquentes crises de sommeil sont aussi brutales qu’inattendues. Si cette maladie constitue un véritable handicap pour sa vie professionnelle, elle lui permet cependant de vivre, dans ses rêves, des aventures inoubliables.