Accueil > Archives > Les Animations > Le b.a.-ba des bobos
Le b.a.-ba des bobos

Le Conseil général des Hauts-de-Seine organise la 12ème édition de cette manifestation dont l’objectif est de mettre la culture scientifique à la portée des enfants et des adultes. Cette année, la Science se livre se déroule du 1er au 29 février 2008 dans les bibliothèques et centres culturels des Hauts-de-Seine sous le thème de "la recherche scientifique au service de la santé".

Si vous souhaitez en savoir un peu plus :
Conseil général des Hauts-de-Seine

Les ateliers jeunesse de la Science se livre auront lieu à la médiathèque du 18 au 22 février. Nous réserverons quatre journées pour les écoles. Le mercredi 20, deux ateliers seront ouverts au public : l’un de 10h30 à 11h30 et l’autre de 14h30 à 15h30.

Le b.a.-ba des bobos : Que se passe-t-il dans le corps quand on a un bobo ?

La médiathèque de Rueil a fait appel à l’Explor@dome pour animer ces ateliers au cours desquels les enfants de 7 à 9 ans pourront expérimenter et comprendre le fonctionnement du corps et ses grands systèmes.

Les ateliers se font sur inscription (15 enfants par atelier). Merci de vous adresser au 01.47.14.54.54 et de demander le pôle jeunesse.

L’Explor@dome est un musée des sciences et du multimédia situé à Paris. Il propose aux enfants et à leurs parents de faire des expériences étonnantes à travers des expositions et des ateliers de découverte ludiques et éducatifs.

Nous vous invitons également à visiter le site d’Explo@dome :
Explor@dome